Avatar

Vincent B. Le Corre

Témoin clé, analyste, lanceur d’alerte dans l’affaire criminelle RICO visant McDonald’s Corporation et ses complices ECTHRwatch.org
Je suis le témoin clé et le lanceur d’alerte dans l’importante affaire criminelle RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act) visant McDonald’s Corporation et ses complices pour fraudes aggravées, blanchiment d’argent, et corruption. Initialement bénéficiaire de l’anonymat accordé par la Cour européenne des droits de l’homme (Règles 33 et 47 du Règlement de la Cour), j’ai pris la décision en août 2023 de révéler temporairement mon identité. Cette décision, motivée par des préoccupations pour ma propre sécurité et celle de mes proches, a été prise malgré les risques potentiels, dans l’espoir qu’elle soit seulement temporaire et que je puisse bientôt retrouver l’anonymat.

Qui suis-je?

Le 16 février 2023, j’ai été notifié par la Cour Européenne des Droits de l’Homme que ma demande d’anonymat (selon les Règles 33 et 47 du Règlement de la Cour) avait été acceptée. Cependant, en août 2023, en raison de préoccupations pour ma propre sécurité et celle de mes proches, j’ai pris la difficile décision de révéler temporairement mon identité au public.

Mes efforts pour alerter le FBI sur les activités de McDonald’s Corporation ont véritablement commencé en 2015 et se sont intensifiés à partir de septembre 2021, avec une augmentation significative de ces efforts à partir de septembre 2022. Je communique activement avec les autorités américaines, et certaines de ces communications adressées au FBI sont publiquement accessibles sur Federal-Bureau-of-Investigation.com/open-letters/, un site non officiel sur le FBI que j’ai créé pour la transparence dans cette affaire criminelle hors norme.

McDonald’s Corporation a perpétré l’une des plus grandes fraudes de l’histoire, impliquant de multiples cas de fraude par marketing de masse dans divers pays. Cela a donné à McDonald’s et à ses complices un avantage financier injuste sur leurs concurrents, leur permettant d’atteindre leur taille colossale actuelle. Une chronologie concise de ces événements est disponible, en anglais, sur https://www.ecthrwatch.org/timeline/mcdonalds/.

L’absence de réponse judiciaire des autorités françaises suscite de sérieuses préoccupations. Elle suggère soit un niveau dangereux d’incompétence, soit une corruption potentielle dans leurs rangs. Dans son livre “J’ai vendu mon âme à McDonald’s”, l’ancien PDG de McDonald’s France, Jean-Pierre Petit, semble se vanter de l’influence de l’entreprise sur les hommes et femmes politiques français, soulignant la gravité de la situation.

麦诽谤案与沉默的金色拱门:当麦当劳起诉批评者

麦当劳如何通过诽谤诉讼威胁,压制了英国超过45家媒体和活动人士的声音——这一行为曾引发人权担忧,甚至被现任英国首相凯尔·斯塔默称为“极其重要”的议题。回顾1997年麦诽谤案与捍卫言论自由的斗争。
Click here to read more.
2025-05-12
3分钟阅读时长
Featured Image

关于引渡计划知情情况的询问——美国情报机构与麦当劳公司

我写信给一位曾经的朋友——后来被确认是美国情报人员——询问他在2019年所提及的关于法国与中国之间没有引渡条约的说法,以及这在麦当劳公司涉嫌诈骗案件中的相关含义。
Click here to read more.
2021-06-03
4分钟阅读时长
Featured Image

良知的囚徒 —— 1997年原文文章,作为欧洲人权法院案件50552/22(V.L.C.诉法国案)的证据

本文为D. D. Guttenplan于1997年发表于 Index on Censorship 的《良知的囚徒》一文的全文复制。该文被引用为欧洲人权法院案件50552/22(V.L.C.诉法国案)中的关键证据,案件涉及麦当劳打压批评者、举报人及受害者,以及申请人在中国的亲属可能面临的死刑风险。
Click here to read more.
1997-03-03
10分钟阅读时长
Featured Image